Accessibilité - Être ensemble


Nous contacter

04 68 90 90 00 (administration)
secretariat@theatrecinema-narbonne.com

Nous suivre

Retrouvez les films et les spectacles à l’affiche de Théâtre + Cinéma dans le programme mensuel, sur le site Internet et la lettre d’information numérique inscrivez-vous en ligne

Toute l’actualité sur le site
Suivez-nous sur les réseaux sociaux = Nouveau cette saison retrouvez Théâtre + Cinéma sur Instagram et sur la chaîne YouTube !

Venir à Théâtre + Cinéma

2 avenue Maître Hubert Mouly 11100 Narbonne
Au coeur de l’Occitanie, à 1h de Montpellier et 1h30 de Toulouse, à 10 minutes à pied du centre-ville, des Halles de Narbonne en longeant le canal de la Robine.
À 20 minutes à pied de la gare SNCF.


Navette gratuite du Grand Narbonne

Depuis le centre-ville jusqu’à Théâtre + Cinéma toutes les 10 minutes de 7h30 à 19h30 + Un parking de 500 places est à votre disposition aux abords du Théâtre.

Allez chez nos voisins

Pour les spectacles programmés chez nos voisins, nous organisons des trajets aller-retour en bus. Sur inscription et participation = 5€

Covoiturage

Dans le hall de Théâtre + Cinéma un panneau vous permettra de proposer ou rechercher du co-voiturage pour venir à Théâtre + Cinéma ou sur les lieux de spectacle.

 

Discuter, boire un verre, vous restaurer

Tous les jours (sauf le lundi), savourez un moment aux Comptoirs de Théâtre + Cinéma avant et après les spectacles et avant chaque séance de cinéma.

Lire, approfondir, vous documenter

Les soirs de certains spectacles, retrouvez une sélection d’ouvrages littéraires en lien avec notre saison, proposée par la Librairie indépendante Libellis.

Être ensemble, en salle

Les durées des spectacles sont données à titre indicatif.
Si un spectacle est annoncé complet, n’hésitez pas à vous inscrire sur liste d’attente auprès de la billetterie.
Le placement est garanti avant le début de la représentation. Une fois celle-ci commencée, Théâtre + Cinéma peut retarder ou refuser votre entrée en salle pour ne pas gêner le bon déroulement du spectacle.
L’ouverture des portes a lieu 20 minutes avant l’heure de la représentation (sauf exception).
Par égard pour les artistes et le public, les prises de sons et d’images (photographies et vidéo) ne sont pas autorisées pendant les représentations. Nous vous remercions également d’éteindre intégralement vos téléphones portables pendant les représentations.
Les places sont numérotées à Théâtre + Cinéma (sauf exception).
Les places des spectacles de notre saison sur les communes du Grand Narbonne ne sont pas numérotées.


En collaboration avec Accès Culture, Théâtre + Cinéma souhaite développer son engagement auprès des personnes en situation de handicap.

Spectateurs à mobilité réduite
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de nous prévenir à l’avance de votre venue. Placement en salle réservé aux personnes en fauteuil roulant. Ascenseur disponible pour accéder aux salles.

Spectateurs aveugles et malvoyants
Propositions de spectacles naturellement accessibles :

Spectateurs sourds et malentendants
Pour toutes les représentations et les projections cinéma :

  • Boucle magnétique pour les personnes appareillées (fonction T) :en salle Théâtre sur certains fauteuils uniquement / à préciser lors de votre réservation.
  • Casques émetteurs individuels pour amplification sonore. Matériel à réserver et à retirer gratuitement (nous vous demanderons une pièce d’identité le temps du prêt) à la billetterie le soir de la représentation ou de la séance.

Séances cinéma avec sous-titrages adaptés annoncées dans le programme mensuel.

Spectacle adapté en Langues des Signes Française (LSF)
Le Paradoxe de Georges de Yann Frisch – Samedi 7 décembre à 20h

Parcours théâtralisé bilingue (LSF et français) : La Culture Sourde dans l’Histoire du théâtre

A travers une visite théâtralisée de la Scène nationale, découvrez l’histoire du théâtre (depuis ses origines jusqu’à Molière), et la place des sourds dans cette histoire. Menée par Alexis Dussaix et une interprète.
Samedi 16 novembre à 16h – Durée : 1h30 environ – Gratuit sur réservation

Propositions de spectacles naturellement accessibles :

Renseignements et réservations :

Billetterie de Théâtre + Cinéma du mardi au samedi de 15h à 19h ou : accessibilité@theatrecinema-narbonne.com


S’inspirant du concept du « café suspendu » geste de partage et de solidarité, Théâtre + Cinéma – Scène nationale Grand Narbonne, engagé dans les actions « Entreprises & Quartiers », s’associe au club d’entreprises FACE AUDE pour favoriser l’accès à la culture et la venue de tous les publics au théâtre en créant le « Billet suspendu ». Ce dispositif de mécénat est proposé aux entreprises qui peuvent ainsi offrir des places de spectacle à des personnes qui n’ont pas les moyens ou l’habitude d’assister à une représentation.

⟶ Renseignements en billetterie