Spectacles à venir

Édito

Allez Allez Allez ! *

Merci d’être venus nombreux découvrir la nouvelle direction prise depuis septembre 2016 par Théâtre + Cinéma. Nous, équipe et artistes, et vous, habitants de l’agglomération et de la région, avons vécu ensemble nos premiers pas, nos premières expériences artistiques communes. Nous nous sommes rencontrés, continuons à faire connaissance. Cette deuxième saison se concrétise grâce à l’engagement de l’équipe, à la confiance et au soutien de l’Agglomération du Grand Narbonne, du Département de l’Aude, de la Région Occitanie, de l’Etat ; grâce à la solidarité du réseau professionnel et grâce aux dons des entreprises mécènes. Elle se réalise avec la présence essentielle des artistes associés au projet : le dessinateur Benoît Bonnemaison-Fitte dont les œuvres ornent ces pages et nos murs, la chorégraphe Marion Lévy et sa danse contagieuse, l’auteur-metteur en scène Mohamed El Khatib, qui nous émeut tant. Découvrons ensemble la suite de notre histoire, que nous écrirons en deux chapitres :

  • De septembre à décembre 2017 – Venez à Théâtre + Cinéma découvrir les séances et les soirées cinéma, les grandes œuvres du répertoire théâtral et lyrique, en direct de la Comédie-Française, en live du Metropolitan Opera de New-York. Et allons ensemble chez nos voisins des scènes de Toulouse, Sète, Perpignan et Lagrasse pour quatre spectacles.
  • De janvier à juin 2018 – Retrouvez à Théâtre + Cinéma une programmation théâtre, danse, musique et les propositions dédiées au jeune public. Aux artistes venus par le passé, se joignent ceux rencontrés il y a peu et ceux que bientôt vous découvrirez, restez curieux.

Théâtre + Cinéma a pour missions la diffusion des différents courants de la vitalité artistique actuelle, l’accompagnement à la création et l’éducation artistique. Cet établissement clef de la décentralisation culturelle en Occitanie est une association labellisée Scène nationale, dont la direction porte une réelle responsabilité publique, artistique et professionnelle.
Depuis une quinzaine d’années, la Scène nationale connaît des difficultés structurelles et il s’est avéré indispensable cette saison de réduire la voilure, pour opérer un redressement général. Les orientations prises et les efforts collectifs visent à sauvegarder l’emploi, stabiliser la situation financière et maintenir les missions de service public de Théâtre + Cinéma.

Notre rôle est de donner à découvrir ces histoires, ces poèmes qui racontent la complexité du monde et aident à mieux y vivre, de créer du lien entre les artistes et vous, personnes concernées, spectateurs engagés. Parce que nous croyons fort en ce que produit l’art au cœur de chacun, au sein de la société, allons de l’avant.

Marion Fouilland-Bousquet


* Titre emprunté au prochain spectacle, écrit d’après la parole de supporters du ballon ovale