Spectacles à venir

Adriana Lecouvreur


DATE :

Samedi 12 janvier 2019
19h
EN DIRECT


DURÉE :

4h
avec 2 entr’actes


LIEU :

salle Cinéma


TARIF C :

De 6€ à 17€

Les dates, horaires, titres et durées sont susceptibles d’être modifiés

Fort du succès de la première saison du Metropolitan Opera en direct à Théâtre + Cinéma, cette deuxième série renouvelle dix soirées inédites depuis la prestigieuse scène new-yorkaise, en haute définition et son numérique 5.1. Entre répertoire classique et contemporain, l’opéra français est mis à l’honneur : Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, Samson et Dalila avec Laurent Naouri et Roberto Alagna et La Walkyrie, dirigé par Philippe Jordan, directeur musical de l’Opéra de Paris. Projetée sur plus de 1600 écrans dans 60 pays du monde, chaque soirée est un événement.

Adriana Lecouvreur

Metropolitan Opera
de New-York en direct

Compositeur
Francesco Cilea

Mise en scène
Sir David McVicar

Direction Musicale
Gianandrea Noseda

Avec
Anna Netrebko (Adriana Lecouvreur)
Anita Rachvelishvili (Princesse de Bouillon)
Piotr Beczała (Maurizio)
Carlo Bosi (L’Abbé)
Ambrogio Maestri (Michonnet)
Maurizio Muraro (Prince de Bouillon)

Rivales à la vie et à la scène, la célèbre tragédienne de la Comédie-Française Adrienne Lecouvreur et la Princesse de Bouillon sont toutes deux éprises de l’officier Maurice de Saxe. Dans les coulisses du théâtre, la jalousie de l’une conduira à la mort de l’autre, empoisonnée par un bouquet qu’elle croyait recevoir de son amant.

Le trio grandiose Anna Netrebko, Anita Rachvelishvili et Piotr Beczała se livrent aux jalousies amoureuses dans la nouvelle production de Sir David McVicar. Des coulisses du célèbre théâtre français aux somptueuses demeures de bal, la vie parisienne prend possession de la scène Met.

Opéra en italien sous-titré en français

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma