Spectacles à venir

Aïda


DATE :

Samedi 6 octobre 2018
19h
EN DIRECT


DURÉE :

4h
avec 2 entr’actes


LIEU :

salle Cinéma


TARIF C :

De 6€ à 17€


Les dates, horaires, titres et durées sont susceptibles d’être modifiés

Fort du succès de la première saison du Metropolitan Opera en direct à Théâtre + Cinéma, cette deuxième série renouvelle dix soirées inédites depuis la prestigieuse scène new-yorkaise, en haute définition et son numérique 5.1. Entre répertoire classique et contemporain, l’opéra français est mis à l’honneur : Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, Samson et Dalila avec Laurent Naouri et Roberto Alagna et La Walkyrie, dirigé par Philippe Jordan, directeur musical de l’Opéra de Paris. Projetée sur plus de 1600 écrans dans 60 pays du monde, chaque soirée est un événement.

Aïda

Metropolitan Opera
de New-York en direct

Compositeur Giuseppe Verdi
Mise en scène Sonja Frisell
Direction Musicale Nicola Luisotti

Distribution
Anna Netrebko (Aida)
Anita Rachvelishvili (Amneris)
Aleksandrs Antonenko (Radamès)
Quinn Kelsey (Amonasro)
Ryan Speedo (Le Roi)

Aux temps des Pharaons, l’esclave Aïda et le général égyptien Radamès s’aiment en dépit des conflits politiques qui déchirent leurs pays. La guerre éclate et Radamès victorieux se voit offrir la main de la fille du roi d’Égypte, Amneris. Le choix s’offre à lui : trahir son pays ou trahir son amour…

La saison du Met s’ouvre avec la production démesurée de Sonja Frisell qui convoque les splendeurs de l’Egypte antique sur la scène du Met. La grande diva russe, Anna Netrebko, interprète l’esclave Aïda pour la première fois au Met face à Anita Rachvelishvili, sa rivale Amneris, dans ce classique spectaculaire de Verdi.

Opéra en Italien sous-titré en français

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma