Au Cinéma avec Pierre Maillet
Ciné Party 80’s
Pierre Maillet + The Exhumators

Mercredi 2 juin 2021 21h

Salle Cinéma

Tarif spécial C
adulte 16€ • jeune 10€

Sous les boules à facettes, sur la musique de The Exhumators – duo de DJ caennais déjantés qui fait danser sur les pépites des années 1980 – revêtez vos plus beaux justaucorps et vos baskets fluos ! Pierre Maillet vous invite à découvrir le cinéma qui a marqué sa jeunesse et sa « vie d’acteur ». Au programme : quatre films américains et français du début des années 1980 / L’Effrontée, Victor-Victoria, Flashdance et Flash Gordon, ponctués de pauses pour se restaurer et d’un dance-floor pour se dégourdir !

18h
Accueil

18h30
L’Effrontée
de Claude Miller (France, 1985, 1h36)
2 Césars 1986 : Meilleure actrice dans un second rôle décerné à Bernadette Lafont / Meilleur espoir féminin décerné à Charlotte Gainsbourg.
Avec Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont, Jean-Claude Brialy…
Charlotte, treize ans, en a terminé avec l’enfance et si elle sait ce qu’elle ne veut plus être, elle ne sait pas encore ce qu’elle veut devenir.

21h
Victor – Victoria
de Blake Edwards
(Etats-Unis, 1982, 2h12)
César 1983 Meilleur film étranger / Oscar 1983 Meilleure adaptation musicale.
Avec Julie Andrews, Robert Preston, James Garner…
Dans les années 1930, Victoria, une chanteuse au chômage, se transforme en Victor et devient la coqueluche des nuits parisiennes. Dans un Paris de studio, une formidable comédie musicale, burlesque et sophistiquée qui se joue des apparences, des genres et des tabous.

00h30
Flashdance
de Adrian Lyne
(Etats-Unis, 1983, 1h35)
Oscar 1984 Meilleure chanson / BAFTA Awards 1984 Meilleur montage / Golden Globes 1984 Meilleure musique
Avec Jennifer Beals, Michael Nouri, Belinda Bauer…
Alex Owens vit à Pittsburg où le travail se fait rare. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, elle se produit dans un cabaret. Mais la vraie vie d’Alex, c’est la danse.

3h du matin
Flash Gordon
de Mike Hodges
(Etats-Unis, 1980, 1h50, version restaurée à l’occasion des 40 ans du film)
Bande originale : Queen
Avec Sam J. Jones, Melody Anderson,Ornella Muti…
Flash Gordon et ses amis, le docteur Zarkov et Dale Arden, sont faits prisonniers par Ming, empereur de la galaxie Mongo. Ils trouvent une alliée, la fille de Ming, qui va les sauver de la mort certaine.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma