Danse
Retransmission
Casse-noisette

Dimanche 4 octobre 2020 à 16h
En différé

Salle Cinéma

2h30

Tarif C
de 6€ à 17€

Les amateurs de danse classique peuvent se réjouir : le magistral Ballet du Bolchoï revient à Narbonne pour une troisième saison de représentations depuis le Grand Théâtre de Moscou. Créée en 1776, la compagnie reste une référence mondiale pour la richesse de son répertoire et le raffinement de sa danse, qui conjugue intensité dramatique et puissance technique. Par-delà l’écran de cinéma, l’âme russe ne cesse d’irriguer chaque spectacle et le Ballet du Bolchoï continue de nous enchanter.

Retrouvez dans le programme mensuel, les titres des deux prochains ballets à découvrir dans la deuxième partie de cette saison.

Le soir du réveillon de Noël, Marie reçoit en cadeau une poupée casse-noisette. Dans ses rêves, le jouet se mue en un prince charmant et courageux, qui entraîne la jeune fille dans de merveilleuses aventures. Cet éternel conte de Noël est une ode à l’émerveillement et une invitation au voyage. Dans un tourbillon de flocons, le public se laisse porter avec la jeune héroïne jusqu’au Royaume des délices, et retombe en enfance le temps d’un spectacle.

Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski

Chorégraphie Youri Grigorovitch

Livret Youri Grigorovitch (d’après le conte de E.T.A. Hoffmann et Marius Petipa)

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma