Danse
Retransmission
Roméo et Juliette

Dimanche 4 octobre 2020 à 16h
En différé

Salle Cinéma

2h45

Tarif C
de 6€ à 17€

Les amateurs de danse classique peuvent se réjouir : le magistral Ballet du Bolchoï revient à Narbonne pour une troisième saison de représentations depuis le Grand Théâtre de Moscou. Créée en 1776, la compagnie reste une référence mondiale pour la richesse de son répertoire et le raffinement de sa danse, qui conjugue intensité dramatique et puissance technique. Par-delà l’écran de cinéma, l’âme russe ne cesse d’irriguer chaque spectacle et le Ballet du Bolchoï continue de nous enchanter.

Retrouvez dans le programme mensuel, les titres des deux prochains ballets à découvrir dans la deuxième partie de cette saison.

En dépit de la haine sans bornes de sa famille pour les Capulet, Roméo aime profondément Juliette, et Juliette l’aime en retour. Mais la rivalité de leurs deux maisons coûtera la vie à Mercutio, l’ami de Roméo, provoquant chez lui un funeste désir de vengeance.
Le destin tragique des amants maudits a inspiré à Prokofiev une partition remarquable d’une grande variété rythmique, du thème musical délicat de Juliette à la sinistre Danse des Chevaliers. Les stars confirmées du Bolchoï, Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov, montrent l’étendue de leur talent dans la production théâtrale de Ratmansky.

Roméo et Juliette

Musique Sergueï Prokofiev

Chorégraphie Alexeï Ratmansky

Livret Sergueï Prokofiev, Sergueï Radlov et Adrian Piotrovski (d’après la pièce de William Shakespeare)

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma