Théâtre Jeune public

Spectacle Jeune Public recommandé à partir de 8 ans

Compagnie l’Agit

DATE :

Mercredi 29 janvier 2020 à 15h30
Samedi 1er février 2020 à 15h30

LIEU :

Salle Cinéma

DURÉE :

55 min

TARIF D :

De 6€ à 12€

Mise en scène et texte : Clémence Barbier et Inès Fehner

Regard extérieur : Nathalie Hauwelle

Avec : Clémence Barbier, Inès Fehner et Julien Chigot

Montage, Vidéo plateau : Julien Chigot

Chef opérateur : Samuel Lahu

Musique originale : José Fehner

Création Lumière : Patrice Lécussan, Agathe Louyot, Josselin Roche

Le texte est publié chez Tertium Editions

« Qui je suis ? », « De quoi j’ai l’air ? » Et si les enfants nous parlaient de leur perception d’eux-mêmes et des autres ? Dans le monde, 1000 selfies sont pris par seconde, soit autant d’autoportraits pour se raconter et se mettre en scène. Inès Fehner est la fille des fondateurs de la Compagnie Agit et la sœur de Léa Fehner, réalisatrice du film Les Ogres. En duo avec la comédienne Clémence Barbier, elles ont interrogé de jeunes toulousains sur le rapport qu’ils entretiennent à leur image, leur insatisfaction, leur projection. Sur scène, les artistes se mêlent aux portraits filmés d’une enfance soucieuse des normes sociales. Se libérer du conformisme et chercher en soi les contours de sa propre identité ?
Vive l’altérité !

Séances scolaires : du lundi 27 au vendredi 31 janvier 2020 • 10h et 14h45

Avec le soutien du Conseil Départemental de la Haute Garonne, du Conseil Régional Occitane / Pyrénées-Méditerranée, de la Mairie de Toulouse, du Centre Culturel Henry Desbals à Toulouse

Coproduction et pré-achats : Théâtre du Grand Rond – Toulouse, Théâtre Jules Julien – Toulouse.

Ce spectacle reçoit le soutien de d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux : Théâtre Albarède, Communauté de communes des Cévennes gangeoises et sumémoises (34), Bouillon Cube, Causse-de-la-Selle (34), Chai du Terral, Saint-Jean-de-Védas (34, Scènes croisées de Lozère, Scène conventionée pour les écritures d’aujourd’hui (48), Le Périscope, Nîmes (30), Théâtre en Garrigue, Port-la-Nouvelle (11), La Bulle bleue, Montpellier (34), Théâtre + Cinéma, Scène nationale Grand Narbonne (11), Théâtre Sorano, Toulouse (31), Théâtre du Grand Rond, Toulouse (31), La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma (31), Théâtre de l’Usine, scène conventionnée théâtre et théâtre musical, Saint-Céré (46), Le Kiasma -Agora, Castelnau-le-Lez et Le Crès (34), Théâtre Molière Sète, scène nationale Archipel de Thau (34), Théâtre des Deux Points -MJC de Rodez (12), Théâtre de la Maison du Peuple, Millau (12), Théâtre Jules Julien, Toulouse (31), Théâtre Jean Vilar, Montpellier (34), ThéâtreDeLaCité, Centre Dramatique National de Toulouse (31), Le Neuf-Neuf / Compagnie Samuel Mathieu, Toulouse (31), L’Astrolabe, Figeac (46), Théâtre Jacques Coeur, Lattes (34), EPIC du Domaine d’O, Montpellier (34).

Avec l’aide d’Odyssud, scène des possible de Blagnac, du Centre Culturel des Chamois de Toulouse, du Théâtre Jules Julien de Toulouse, de l’Espace Bonnefoy de Toulouse, de la Canaille Production et du Proyectarium.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma