Danse
Spectacle recommandé à partir de 10 ans

Kader Attou et Mourad Merzouki

DATE :

Mardi 5 novembre 2019 à 20h

LIEU :

salle Théâtre

DURÉE :

1h

TARIF A :

De 10€ à 27€

Direction artistique et chorégraphie: Kader Attou et Mourad Merzouki

Musique et musiques additionnelles : Régis Baillet-Diaphane

Lumières : Madjid Hakimi

Costumes : Emilie Carpentier

Assistants des chorégraphes : Virgile Dagneaux et Christophe Gellon

Avec Ayoub Abekkane, Mosab Belhajali, Yassine El Moussaoui, Oussama El Yousfi, Aymen Fikri, Stella Keys, Hatim Laamarti et Ahmed Famoud

Les deux figures emblématiques du hip-hop Kader Attou et Mourad Merzouki mettent en mouvement l’énergie électrique de Casablanca. Près de 20 ans après leur dernier spectacle au sein de Accrorap, la compagnie qu’ils ont cofondée avant de poursuivre des carrières séparées, le duo se retrouve et convoque la fine fleur de la danse urbaine marocaine. Devenus directeurs de Centres Chorégraphiques Nationaux, les deux artistes, mus par un fort désir de transmission, ont sélectionné une femme et sept hommes parmi les 180 danseurs auditionnés. Tous ont fait leurs gammes dans des battles de rue. Acrobates virtuoses ou maîtres du popping, du locking et du parkour mettent en partage leurs singularités et leurs techniques pour danser le portrait d’une jeunesse marocaine en quête d’émancipation.

La danse Hip-Hop filmée : projections et débat proposés par Karim Ghiyati, directeur de l’agence cinéma en Occitanie et Nadja Harek, réalisatrice à 18h30 Salle Cinéma.

Production : Etat d’Esprit Productions

Coproduction : Etat d’esprit

productions, Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, l’Uzine, Casa events et animations, Festival MontpellierDanse 2018, Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne/ Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki, Centre Chorégraphique national de La Rochelle / Cie Accrorap -direction Kader Attou, Théâtre de Vellein – CAPI Villefontaine, Théâtre de Chartres, l’Aparté.

Avec le soutien de l’Institut Français du Maroc, du studio des arts vivants-Casablanca et de la fondation PGD.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma