Spectacles à venir


DATE :

Mardi 12 février 2019 à 20h


DURÉE :

1h10


LIEU :

salle Théâtre


TARIF B :

De 10€ à 25€

Cie Wang Ramirez

Direction artistique et chorégraphie
Honji Wang et Sébastien Ramirez

Avec
Joy Alpuerto Ritter, Salomon Baneck-Asaro, Alexis Fernandez Ferrera alias Maca, Thierno Thioune, Honji Wang

Musique originale
Schallbauer

Création son et régie
Clément Aubry

Création lumière
Cyril Mulon

Dramaturgie
Roberto Fratini

Scénographie
Constance Guisset 

Gréage
Kai Gaedtke

Everyness

Chorégraphes et danseurs en vue de la scène internationale, le perpignanais Sébastien Ramirez et l’allemande Honji Wang ont les pieds sur terre et dans les airs. Depuis plus de dix ans, alliant le hip-hop, les arts martiaux et la danse contemporaine, ils élèvent leur danse vers l’aérien grâce à la suspension, à des filins et cordages. Dans EVERYNESS, néologisme pour dire l’universel, le couple franco-hispano-germano-coréen invite l’amour et son désir : l’idéal amoureux et sa réalité évoluant au gré des rencontres. Cinq danseurs aux personnalités marquées évoluent dans un espace nu habité d’une poétique présence : une immense sphère translucide et lumineuse, un astre lévitant. Sculpture sonore aux parois souples, elle se dilate et se rétracte, vrille, oscille. Ancrée ou libérée de l’emprise du sol, la danse claire de Wang Ramirez ouvre une nouvelle ère.

Production déléguée : Compagnie Wang Ramirez, Clash66

Coproduction : L’Archipel, scène nationale de Perpignan (dans le cadre d’une résidence de création), Théâtre de la Ville / La Villette –  Paris, Mercat de les Flors – Barcelone, Tanz im August / HAU Hebbel am Ufer – Berlin, Steps, Festival de Danse du Pour-cent culturel Migros – Suisse.

Soutiens : Hauptstadtkulturfonds – Senat Berlin, Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, Conseil départemental des Pyrénées Orientales, Fondation BNP Paribas, fabrik Potsdam dans le cadre du programme « Artists in residence ».

Remerciements : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig.

La Compagnie Wang Ramirez – Clash66 est conventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, ainsi que par le Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et reçoit une aide à la compagnie du Conseil départemental des Pyrénées Orientales.

La Compagnie bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Honji Wang et Sébastien Ramirez sont artistes associés au Théâtre de la Ville, Paris et accompagnés par l’Archipel, scène nationale de Perpignan.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma