Cirque
Spectacle recommandé à partir de 8 ans

Fanny Soriano / Compagnie Libertivore

DATE :

Jeudi 23 avril 2020 à 20h

LIEU :

Salle Théâtre

DURÉE :

1h avec entracte

TARIF C :

De 6€ à 17€

Hêtre
Avec : Kamma Rosenbeck

Phasmes
Avec : Voleak Ung et Vincent Brière

Musique : Thomas Barrière

Costume : Sandrine Rozier

Lumières :Cyril Leclerc

Collaborateur artistique : Mathilde Monfreux et Damien Fournier

Dès son enfance, passée dans une maison perdue au sommet d’une montagne, entourée d’arbres et de lacs, Fanny Soriano a fait de la forêt un terrain de jeu. Aujourd’hui, si la scène est devenue le lieu de ses explorations, c’est l’environnement (sur)naturel qui joue le rôle-titre. Dans ce diptyque, un véritable petit bijou à la lisière du cirque et de la danse, on suit d’abord les gracieuses envolées d’une danseuse aérienne en suspension sur une branche de Hêtre. Puis vient Phasmes, balade dans les bois de deux acrobates métamorphosés en une figure chimérique, animale, végétale ou minérale. Quand la première grimpe, s’agrippe et s’enroule à un agrès sauvage à la manière d’une liane, les deux autres s’équilibrent dans un habile jeu de portés main à main. Deux pièces, deux corps à corps entre l’Homme et son biotope, entre la Nature et la nature humaine.

« HÊTRE »

Production : Compagnie Libertivore

Coproduction : Archaos Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, Marseille

Accueils en résidence Archaos Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, Marseille/ GARDENS, La Cité des Arts de la Rue, Marseille/ L’espace Périphérique – Parc de la Villette, Paris/ L’académie Fratellini,La Plaine Saint-Denis

Remerciements Karwan / Cité des Arts de la Rue, Marseille

Soutiens Bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne et Aide à la diffusion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« PHASMES »

Production : Compagnie Libertivore

Coproduction : Archaos Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille / Le Merlan scène nationale de Marseille / Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud / Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, Marseille
Soutiens : Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne ainsi que l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Elle a également reçu le soutien du département des Bouches-du- Rhône – centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque.

Pour les saisons 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018, la compagnie Libertivore – Fanny Soriano a été soutenue par le Merlan scène nationale de Marseille dans le cadre de son dispositif «La ruche», cellule d’accompagnement de compagnies émergentes de la région PACA.

Fanny Soriano est artiste associée aux Théâtres en Dracénie, scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse, Draguignan.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma