Spectacles à venir


DATE :

Mercredi 3 avril 2019 à 20h


DURÉE ESTIMÉE :

2h15
Spectacle recommandé
à partir de 15 ans


LIEU :

salle Théâtre


TARIF B :

De 10€ à 25€

Texte
John Webster

Conception et mise en scène
Guillaume Séverac-Schmitz 

Nouvelle traduction,adaptation et dramaturgie
Clément Camar-Mercier

Avec

Jean Alibert, François de Brauer, Eléonore Joncquez-Simon, Thibault Perrenoud, Nicolas Pirson, Charles Van De Vyver (distribution en cours)

Scénographie
Emmanuel Clolus

Création lumières
Kélig le Bars

Création sonore
Guillaume Séverac-Schmitz

Création costumes
Emmanuelle Thomas

spectacle créé en janvier 2019 au Cratère Scène nationale d’Alès

La Duchesse d’Amalfi

Jeune veuve, la Duchesse épouse secrètement son intendant, contre l’avis de ses deux frères, Ferdinand et Le Cardinal, libertins et cupides. Pour se réserver l’héritage, ils achètent les services du rusé Bosola qui démasque et condamne la Duchesse. Son meurtre précipitera la chute d’un système vicié. John Webster signe en 1612 une pièce à suspens, sanglante et stupéfiante. Critique de l’église catholique et de la domination masculine, au sein d’un théâtre alors misogyne, l’oeuvre baroque met en jeu un érotisme charnel et violent. Dans l’ombre, la lumière révèle la complexité humaine et la vanité de toute gloire. Après Un Obus dans le coeur de Wajdi Mouawad en 2014, l’Audois Guillaume Séverac-Schmitz présentait à Théâtre + Cinéma en 2016, le salué Richard II de Shakespeare. Dans cette autre pièce élisabéthaine, structurée autour d’une nouvelle traduction de cette langue délicieusement triviale, il creuse la force d’un théâtre total, politique et joyeusement populaire.

Stage de théâtre
Samedi 30 mars de 14h à 17h
En savoir +

administration-production-diffusion : EPOC productions

Production déléguée : Collectif Eudaimonia

Coproduction : Le Cratère-scène nationale d’Alès, Les Théâtres Aix-Marseille-Jeu de Paume Gymnase/Bernardines, La MAC-Maison des Arts de  Créteil, Le Théâtre de Nîmes

Scène conventionnée pour la danse contemporaine, le Théâtre Montansier de Versailles, La Passerelle-Scène Nationale de  St- Brieuc…(en cours de montage)
avec l’aide de La Colline, théâtre national
construction de la scénographie par les ateliers du Théâtre de Nîmes

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma