Spectacles à venir

La Fille du régiment


DATE :

Samedi 2 mars 2019
19h
EN DIRECT


DURÉE :

2h55
avec 1 entr’acte


LIEU :

salle Cinéma


TARIF C :

De 6€ à 17€

Les dates, horaires, titres et durées sont susceptibles d’être modifiés

Fort du succès de la première saison du Metropolitan Opera en direct à Théâtre + Cinéma, cette deuxième série renouvelle dix soirées inédites depuis la prestigieuse scène new-yorkaise, en haute définition et son numérique 5.1. Entre répertoire classique et contemporain, l’opéra français est mis à l’honneur : Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, Samson et Dalila avec Laurent Naouri et Roberto Alagna et La Walkyrie, dirigé par Philippe Jordan, directeur musical de l’Opéra de Paris. Projetée sur plus de 1600 écrans dans 60 pays du monde, chaque soirée est un événement.

Carmen

Metropolitan Opera
de New-York en direct

Compositeur
Gaetano Donizetti

Mise en scène
Laurent Pelly

Direction Musicale
Enrique Mazzola

Avec
Pretty Yende (Marie)
Javier Camarena (Tonio)
Stephanie Blythe (Marquise de Berkenfield)
Maurizio Muraro (Sulpice)

Orpheline, Marie a été recueillie par le sergent Sulpice qui l’emploie comme cantinière dans son régiment. Fou amoureux de Marie, le jeune paysan Tonio s’engage dans le bataillon pour la voir chaque jour. Lorsque la Marquise de Berkenfield révèle la véritable identité de Marie, qui est sa fille, la jeune femme pourrait être séparée à jamais de Tonio.

Acclamée par la presse lyrique, la soprano sud-africaine Pretty Yende revient sur la scène du Met face au ténor Javier Camarena pour un opéra d’une grande virtuosité vocale sous la baguette d’Enrique Mazzola. Le savoir-faire de l’alchimiste Donizetti agit une fois de plus avec ce mélange unique de mélancolie et de joie.

Opéra en français sous-titré en français

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma