Théâtre
Spectacle recommandé à partir de 14 ans

L’effort d’être spectateur

Pierre Notte

DATE :

Mardi 5 mai 2020 à 20h
Mercredi 6 mai 2020 à 20h

LIEU :

Salle Cinéma

DURÉE :

1h15

TARIF C :

De 6€ à 17€

Texte, mise en scène et interprétation
Pierre Notte

Regard extérieur
Flore Lefebvre des Noëttes

Conception lumières
Éric Schoenzetter

Le texte est édité aux éditions Les Solitaires Intempestifs.

Auteur, compositeur, metteur en scène, comédien, Pierre Notte a été journaliste et secrétaire général de la Comédie- Française. Il est depuis 2009 auteur associé et rédacteur en chef au Théâtre du Rond-Point. Il écrit et met en scène entre autres, La Nostalgie des blattes (2017). Ses pièces ont été présentées en France, en Allemagne, en Italie, en Grèce, en Autriche, en Angleterre, au Japon, en Bulgarie, aux États-Unis, au Liban ou en Russie.
Il a été nommé à cinq reprises dans la catégorie « auteur» aux Molières.
Dans sa pièce L’Effort d’être spectateur, Pierre Notte s’amuse et nous amuse dans une étude de la sociologie du public et de ses comportements. Pieds nus, sous un chapeau haut de forme il rassemble des expériences, des ratages, des aspirations, et considérations autour de l’état de spectateur, qui pour Pierre Notte, est avant tout un travailleur de la pensée et de l’imaginaire.
Cette ode au spectateur a été l’un des succès du Festival d’Avignon !

Production Compagnie Les gens qui tombent

Avec le soutien du Prisme et de DSN – Dieppe Scène Nationale

(…) On est surpris, charmé et intellectuellement stimulé. L’effort d’être spectateur s’avère un spectacle dont on applaudit la spiritualité, la vitalité et la singularité..et dont on ressort « revitalisé! »»
Lagrandeparade.fr – Julie Cadilhac
En lire +

« Avec son débit de mitraillettes et son sourire de chat, ses yeux qui pétillent, Pierre Notte avec beaucoup de malice et de fantaisie cite les auteurs, file des anecdotes drolatiques certifiées, interroge finement son métier et le nôtre, spectateurs, sans qui rien ne serait vraiment. »
unfauteuilpourlorchestre.com – 
Denis Sanglard
En lire +

 

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma