Cirque
Spectacle recommandé à partir de 12 ans

Yann Frisch
Cie L’Absente

DATE :

Jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2019 à 20h
Samedi 7 décembre 2019 à 17h et 20h*
Dimanche 8 décembre 2019 à 15h et 18h

LIEU :

Parking du Théâtre

DURÉE :

1h

TARIF A :

De 10€ à 27€

* Représentation adaptée en Langue des Signes Française le 7 décembre à 20h 

Conception, mise en scène, interprétation : Yann Frisch

Production, coordination de création : Sidonie Pigeon

Partenaires magiques : Père Alex, Arthur Chavaudret, Dani DaOrtiz, Alain de Moyencourt, Monsieur Hamery, Pierre-Marie Lazaroo, Raphaël Navarro

Intervenants artistiques : Sébastien Barrier, Arthur Lochmann, Valentine Losseau

Accessoires : Etienne Charles, Régis Friaud, Mathias Lejosne, Rital, Alain Verdier

Création lumière : Elsa Revol

création costumes : Monika Schwarzl

Tapissières : Sohuta, Noémie Le Tily

Pourquoi aimons-nous la magie ? Nostalgie de l’enfance ? Soif d’enchantement ? Il y a un drôle de paradoxe à venir voir ce que nous savons être illusoire. 52 cartes en main, Yann Frisch se livre à une conférence illusionniste de haut-vol. Dans l’écrin magique de son camion-théâtre, la star du close-up, aussi clown, jongleur et conteur offre à quelques spectateurs l’occasion de découvrir ses trucs… ou pas ! D’un tour à l’autre, il raconte, déconstruit, invite le public à débattre. Arrivés dans l’intimité de ses prouesses techniques, nos certitudes se brouillent. Et si nous étions les héros de cette leçon de cartomagie ? Manipulateur de cartes et d’esprits, Yann Frisch déroule une puissante réflexion philosophique sur le jeu et nous plonge dans l’expérience concrète de l’émotion magique. Croire ou savoir, doit-on choisir ?

Spectacle accueilli avec la Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie dans le cadre de Temps de Cirque dans l’Aude #9.
En partenariat avec la Ville de Narbonne.

Tout Ouïe l’émission radio de Théâtre + Cinéma Enregistrement en public le 5 décembre à 14h30

Production déléguée : Compagnie L’Absente de tous bouquets

Co-production : L’Usine – centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) Festival Paris l’Eté

Théâtre du Rond Point /2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque- Théâtre d’Elbeuf Scène nationale du Sud-Aquitain Agora, centre culturel Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Aquitaine Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper /Les Nuits de Fourrière /Opéra de Massy /Théâtre Sénart, Scène nationale /le Pôle Régional Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau et festival Le Mans fait son Cirque) et la Ville du Mans / La Coursive, Scène nationale de la Rochelle / Théâtre de Namur / La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque / Occitane / L’Entracte, Scène conventionnée Sablé-sur-Sarthe / Le Cratère, Scène nationale d’Alès / CREAC – La cité Cirque de Bègles

Avec le soutien du FONDOC

Avec le soutien de l’Etat

Préfète de la Région Pays de la Loire – Direction régionale des affaires culturelles ; Ministère de la Culture et de la Communication D.G.C.A.

Région Pays de la Loire / L’Usine – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) a accueilli toutes les résidences de construction du Camion Théâtre ainsi que les répétitions du Paradoxe de Georges, d’octobre 2017 à mars 2018.

Merci au CNAC pour les premières recherches effectuées au laboratoire

« Illusion & magie nouvelle » et à la Fonderie pour la résidence de création en novembre 2017, en partenariat avec la Cité du Cirque.

MERCI A NOS CROWDFUNDERS sur KissKissBankBank.

La compagnie l’Absente bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma