La Comédie-Francaise en DIFFÉRÉ au Cinéma – création 2016

Le Petit maître
corrigé

Marivaux
Mise en scène Clément Hervieu-Léger

DATE :

Dimanche 15 mars 2020 à 17h

LIEU :

Salle Cinéma

DURÉE :

2h35

TARIF C :

De 6€ à 17€

Avec : Marton, suivante d’Hortense Adeline d’Hermy, Rosimond, fils de la Marquise Loïc Corbery, Dorimène Florence Viala, Frontin, valet de Rosimond Christophe Montenez, Le compte, père d’Hortense Didier Sandre, Hortense, fille du compte Claire de La Rüe du Can, Dorante, ami de Rosimond Pierre Hancisse, La Marquise Dominique Blanc, La suivante de Dorimène Ji Su Jeong

La Comédie-Française fait encore son cinéma ! Fort du succès des trois précédentes saisons, Théâtre + Cinéma renouvelle cette série de soirées théâtrales sur grand écran. Depuis Narbonne, installez-vous aux premières loges de la salle Richelieu à Paris et vibrez au son des trois coups de l’illustre maison de Molière. Le rideau se lève et laisse place aux chefs-d’oeuvre du répertoire classique mis en scène par les grands noms du théâtre d’aujourd’hui. Bienvenue dans le plus « Français » des théâtres à l’italienne.

L’histoire est celle d’un jeune parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, une fille de comte. Mais à son arrivée chez eux, le beau garçon – dont les codes sont à mille lieues des règles de bienséance en vigueur en province – ne saurait ouvrir son cœur à la charmante personne qui lui est destinée. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance…

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma