Spectacles à venir


DATES :

Vendredi 30 novembre 2018 à 20h
Samedi 1er décembre 2018 à 19h


DURÉE :

1h20
Spectacle recommandé
à partir de 8 ans


LIEU :

salle Théâtre


TARIF C :

De 6€ à 17€

Spectacle accueilli avec la Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie et le Département de l’Aude dans le cadre de Temps de Cirque dans l’Aude

Cheptel Aleïkoum

De et avec
Matthieu « Emile » Duval, Marie Jolet, Marjolaine Karlin, Julien Michenaud, Carine Nunes, Marc Pareti

Composition musicale et chansons
Marjolaine Karlin

avec le soutien musical de Julien Michenaud et Matthieu « Emile » Duval

Mise en scène
Christian Lucas

Création lumière
Matthieu « Emile » Duval

Création costume
Natacha Costechareire

Scénographie et identité visuelle
Factota

Les Princesses

Imaginez un chapiteau glissé à l’intérieur du Théâtre. Entrez. Dans un monde acidulé saveur barbe à papa, sous la voûte étoilée de l’enfance, ce cirque aérien et chanté conte ce que les contes ne content pas : Qu’est-ce qu’une princesse, aujourd’hui ? Les premiers émois passés et premières rides venues, comment vit-elle sa relation aux princes charmants ? Et où retrouver la magie initiatique de ces récits ? Au cirque ! Six artistes aventuriers des hauteurs, chanteurs d’amour (pas toujours éternel) et acrobates du désir, revisitent le Pays des merveilles et le Bois dormant. Portés sans porteurs, lapin blanc, pommes croquées, lits à clous et corps chantants : la troupe virtuose du Cheptel Aleïkoum, nous emporte dans une féérie folle. Fait de numéros épatants et de récits malicieux, ce spectacle est parfait pour les enfants, les adolescents et leurs parents.

Production : Cheptel Aleïkoum dans le cadre des activités artistiques soutenues par les conventions avec la Région Centre-Val de Loire et la DRAC Centre- Val de Loire.

Soutiens : du Fonds SACD Musique de Scène, de la SPEDIDAM au titre de l’aide à la production, de la DGCA au titre de l’aide à la création cirque et de l’ADAMI au titre de l’aide à la diffusion.

Accueil en résidence et coproduction : Manège, Scène nationale de Reims / L’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme / CADHAME, Halle Verrière de Meisenthal.
Coproduction : Maison de la Culture de Tournai – PLÔT / CREAC – La cité Cirque de Bègles
Accueil en résidence : Le 37 Parallèle à Tours / Cheptel Aleïkoum, La Stabule à Saint Agil.
Soutiens : L’ENACR, Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois. / Latitude 50, Pôle Arts du Cirque et de la rue de Marchin.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma