Spectacles à venir


DATES :

Samedi 13 avril 2019 à 15h30
Mercredi 17 avril 2019 à 15h

Représentations proposées à un public scolaire mais ouvertes à tous : Lundi 15, mardi 16, jeudi 18 avril à 10h et 14h45


DURÉE :

50 min
Spectacle recommandé
à partir de 5 ans


LIEU :

salle Cinéma


TARIF D :

De 6€ à 12€

Moquette Production

Idée, réalisation des ombres
Théodora Ramaekers

Mise en scène
Manah Depauw

Interprétation ombres
Virginie Gardin, Théodora Ramaekers 

Musique et bruitages
Jean-Luc Millot

Mange tes ronces

Mamie Ronce, vieille dame au menton piquant, vit avec Moquette, son basset qui n’aime pas les enfants. Chaque matin, elle regarde son feuilleton préféré avant de faucher le fond de son jardin. Un jour, débarque son petit-fils Léopold, qu’elle envoie débroussailler un peu. Mais « à l’ombre des ronces, se niche la peur » et le petit garçon ne sait où trouver la douceur. Projetées sur trois écrans, des silhouettes sombres relevées de couleurs acidulées animent le récit scandé par les voix, les bruitages et la musique. Fabriqué en direct, ce conte épique et tendre parle de l’inquiétude et du réconfort.

Le collectif bruxellois Moquette Productions – dont fait partie Jean-Luc Millot, ancien membre du groupe de rock Têtes Raides – crée un théâtre brut d’ombres et d’émotions pour les enfants dès 5 ans et leurs parents.

Coproduction : le Centre Culturel du Brabant Wallon.

Soutiens : de La Roseraie, de Boïte à Clous, du Centre Culturel de Schaerbeek, de La Fabrique de Théâtre et du Centre de la Marionnette de la Fédération de Wallonie-Bruxelles.

Nous remercions également, pour leurs précieux conseils, Jean Lambert, Marie-Odile Dupuis, Jérôme Poncin, Bruno Ranson, Racagnac Productions, Maarten Van Cauwenberge et Philippe Evens.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma