Spectacles à venir


DATE :

Samedi 2 février 2019 à 20h

Représentations proposées à un public scolaire mais ouvertes à tous : Jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2019 à 10h et 14h45

 


DURÉE :

1h
Spectacle recommandé
à partir de 6 ans


LIEU :

salle Théâtre


TARIF C :

De 6€ à 17€

Thomas Guérineau
Cie TG

Création, mise en scène
Thomas Guérineau

Création lumière
Christophe Schaeffer

Avec :
Valdovino De Sousa, Ernesto Langa, Lourenço Vasco Lourenço, José Joaquim Sitoë, Dimas Tivane (distribution en cours)

Maputo Mozambique

Du jonglage musical ? Écoutez le rebond d’une massue sur la peau d’un tambour, regardez la courbe rythmée d’une balle dans les airs : chaque geste produit un son. Six puissants jongleurs, danseurs, chanteurs mozambicains font virevolter des sacs plastiques qui bruissent, vibrer des percussions qui tonnent et d’ancestraux instruments à vent qui soufflent. En 2011, le jongleur Thomas Guérineau est invité à Maputo au Mozambique, pour y donner un stage de formation. Fasciné par le talent des jeunes apprentis, il décide de créer avec eux un spectacle qui unirait les danses, percussions et chants traditionnels aux techniques de jonglage européennes. Naissent alors un mouvement unique, des images hypnotiques.
Applaudie au musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris et au Festival Off d’Avignon 2016, cette joyeuse polyrythmie jonglée se vit en famille !

Atelier Parents-enfants jonglage
Samedi 2 février 10h et 12h
En savoir +

PRODUCTION
Compagnie TG

SOUTIENS
Ministère de la Culture et de la communication-DRAC Île de France, Institut Français-Ministère des Affaires Etrangères, Centre Culturel Franco-Mozambicain de Maputo, La ville du Bourget, Compagnie Sham, Conseil Régional îÎe de France, le Plus Petit Cirque du Monde, La Maison des Jonglage – scène conventionnée jonglage de La Courneuve, Festival Africolor.

REMERCIEMENTS
A Lysiane Dany-Ruinet, Florine Ibot, Ana Lucía Cruz, Matchume Zango, Nathan Israël, Anne-Laure Guérineau, Yannick Armange, Guillaume de Lamérie, Anaïs Lucaks-BAAPE/CIUP, Antek, Pich, Emmanuel Perez, Kim Huyn, Jive Faury.

Photos © : Pascal Bouclier, Baptiste Le Quiniou, Fosca Democrito

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma