Danse
Compagnie Maguy Marin

Mardi 13 octobre 2020 20h

Salle Théâtre

1h30

Tarif A
de 10€ à 27€

Le jeudi 9 janvier 2020, les danseurs et techniciens de May B étaient en grève contre la réforme des retraites. Théâtre + Cinéma et la compagnie Maguy Marin vous convient à venir (re)découvrir cette œuvre emblématique de la danse contemporaine française du XXe siècle.

Comme un seul corps, une horde poussiéreuse surgie d’un « temps sans époque » hoquète, hésite, piétine à « pas frottés et corps frottants. » Depuis 40 ans, ces silhouettes crayeuses et dépenaillées hantent de leur présence incertaine ceux qui les ont découvertes. Jouée plus de 750 fois à travers le monde, May B est un monument chorégraphique. En mettant en mouvement les figures absurdes de l’œuvre de Samuel Beckett, Maguy Marin a su viser avec acuité ce mystérieux lieu de notre condition humaine : entre incapacité à vivre ensemble et impossibilité de n’être qu’avec soi. Avec cette partition de « gestes minuscules ou grandioses », la chorégraphe accorde la danse et le théâtre pour saisir avec intensité nos errances existentielles. Cette onde de choc esthétique et métaphysique est à (re)voir, immanquablement.

Chorégraphie Maguy Marin

Avec 10 interprètes

Musiques originales Franz Schubert, Gilles,de Binche, Gavin Bryars

Lumières Alexandre Beneteaud

Costumes Louise Marin

Conférence sur Samuel Beckett par le psychanalyste Dominique Marin
mardi 13 octobre à 18h30, salle cinéma

Tout Ouïe, l‘émission radio de Théâtre + Cinéma
Enregistrement en public mardi 13 octobre à 16h

Du 7 au 13 octobre
Avant chaque film de la programmation du Cinéma, retrouvez le court-métrage Maguy Marin – Traces (8 min) de David Mambouch (2008)

Coproduction : Compagnie Maguy Marin ; Maison des Arts et de la Culture de Créteil
La Compagnie Maguy Marin est subventionnée par le Ministère de Culture et de la Communication, la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma