Soirée Cinéma
Sylvère Petit
DATE :
Vendredi 5 octobre 2018 à 20h
LIEU :
salle Théâtre
DURÉE :
1h20
TARIF B :
De 10€ à 25€

Directeur musical
Gilles Colliard
Chef assistant
Jean-Guy Olive
Premiers violons
Ana Sanchez Hernandez, Nicolas Kononovitch, Manon Bonnaric
Seconds violons
Patrick Lapène, Anaïs Holzmann, Sabine Tanguy Rhein
Altos
Vincent Gervais, Carlos Vizcaino Gijon
Violoncelles
Nabi Cabestany, Etienne Larrat
Contrebasse
Alexandre Klein
Depuis dix ans, l’Orchestre de Chambre de Toulouse concocte un concert convivial dont le programme se présente comme un menu gastronomique. Le temps d’un amuse-bouche, choisissez parmi une vaste liste, deux entrées, deux plats et un fromage, les desserts vous sont offerts. Et c’est le choix majoritaire du public, exprimé « à la criée », qui déterminera le repas. Alors, poussez la voix ! À la carte, les styles baroque, classique, romantique, moderne et contemporain raviront tous les tympans. Premiers et seconds violons, altos, violoncelles et contrebasses réalisent un set sur mesure au service soigné et sur le fil, ne sachant lesquelles des 100 pages de musique travaillées seront demandées : un concerto de Locatelli, une symphonie de Mendelssohn, un menuet de Schubert ?
À Théâtre + Cinéma, la saison passée avec Les 4 Saisons de Vivaldi et Piazzola et aujourd’hui avec ce Concert à la Criée, Gilles Colliard – directeur de l’orchestre toulousain nous régale de concerts de qualité, décalés. Bonne dégustation !
Impromptus par les élèves du groupe de Musique de Chambre du Conservatoire dès 19h30.
L’Orchestre de Chambre de Toulouse est une société coopérative de production (SCOP are) conventionnée par : La Ville de Toulouse, La Direction Régionale des Affaires Culturelles, La Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole, La Ville de Tournefeuille, La Ville de Balma.
Nous tenons à remercier tout particulièrement : Le CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional), L’ISDAT (Institut supérieur des arts de Toulouse, spectacle vivant), L’Union Régionale des SCOP, Le Crédit Coopératif, La Banque Populaire Occitane, Margot Laurens pour ses photographies.
Newsletter
Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma