Spectacles à venir


DATE :

Samedi 2 juin 2018
15h30

Représentations proposées à un public scolaire mais ouvertes à tous (horaires à préciser) Du lundi 28 mai au vendredi 15 juin 2018 (relâche les samedis et dimanches)


DURÉE :

55 minutes


LIEU :

Salle Cinéma


Tarif D :

De 6€ à 12€

Compagnie du pOissOn sOluble

À partir de 5 ans

Théâtre d’Argile
Éphémère et fait main
Écriture collective de: Nina Rius, Sébastien Dehaye, François Salon, Fabio Ezechiele Sforzini
Comédiens: François Salon, Sébastien Dehaye
Accompagnement artistique et compositions originales: Fabio Ezechiele Sforzini
Céramiste associée: Nina Rius
Scénographe: Delphine Lancelle
Architecture sonore: Jacques Rossello

MoTTes

Dans leur atelier, sur leur établi, deux artisans aux mains nues façonnent une motte d‘argile rouge. De leurs doigts agiles naissent une créature ailée et des personnages aux allures patibulaires. Tous deux s’adonnent à un numéro de clowns, un jeu burlesque. D’une plaque d’argile, pétrie, foulée, battue, un paysage s’élève : un champ immense puis une vaste ville. Il s’agit du rapport de l’homme à la terre et de son intervention sur la nature. La Compagnie du pOissOn sOluble, née en Ariège, raconte des histoires sans parole, mais avec le corps, la musique et la matière. Coup de cœur du public au festival off des marionnettes de Charleville-Mézières en 2015, cette métaphore sculptée est une drôle de fable écologique et poétique, pour petits et grands.

Production : Le pOissOn sOluble
Coproduction, résidence, accueil et soutien : Région Midi-Pyrénées,
Conseil Général de l’Ariège, Actions d’intérêt Général, Ax Animation, Axles- ThermeS, MIMA festival des arts de la marionnette, Arlésie, Daumazan sur Arize, Le Tortill’Art, Saint Amans Soult, Foyer d’éducation populaire d’Alzonne, Le Tas de Sable, Pôle des arts de la marionnette en région Picardie, La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Mairie de Limbrassac

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma