Spectacles à venir

Tosca

le-met


DATE :

Samedi 27 janvier 2018
19h


DURÉE :

3h20


LIEU :

salle Cinéma


TARIF C :

De 6€ à 17€


Les dates, horaires, titres et durées sont susceptibles d’être modifiés

4.MET_TOSCA_VISUEL_OFFICIEL_HD-_c_-JOHN-MACFARLANE_METROPOLITAN-OPERA

Le Metropolitan Opera de New York au Cinéma

Vivez un opéra, en simultané depuis la célèbre salle du Lincoln Center de New-York ! Pour sa dixième saison et pour la première fois à Narbonne, le Metropolitan Opera, en direct et haute définition, nous réserve dix soirées inédites dont cinq nouvelles productions. L’occasion unique de découvrir les chefs- d’œuvre du répertoire lyrique interprétés par les plus grands chefs d’orchestre et chanteurs internationaux. Projetée au même moment sur plus de 2000 écrans à travers 70 pays du monde, chaque soirée est un événement.

Tosca

Nouvelle production    

Opéra en italien sous-titré en français.

Compositeur Giacomo Puccini
Mise en scène Sir David McVicar
Direction musicale Emmanuel Villaume
Distribution Sonya Yoncheva* (Tosca), Vittorio Grigolo* (Cavaradossi), Željko Lučić (Scarpia), Patrick Carfizzi (Sacristan)

La belle cantatrice Tosca est l’objet du chantage du policier corrompu Scarpia : il tient prisonnier son amant le peintre Cavaradossi. Si elle ne se donne pas à Scarpia, Cavaradossi sera mené sur le champ à l’échafaud…

Le duo sulfureux formé par Vittorio Grigolo et Sonya Yoncheva* promet une soirée explosive où la passion et le drame seront à leur comble. Ils seront accompagnés par l’incontournable Bryn Terfel en terrible Scarpia et ce sera le mari de Kristine Opolais même, Andris Nelsons, qui dirigera l’orchestre pour cette nouvelle production.

* Initialement annoncée dans le rôle-titre, Kristine Opolais renonce finalement à interpréter Tosca dans cette nouvelle production (à partir du 31 décembre et tout au long du mois de janvier 2018) et est remplacée par Sonya Yoncheva (qui doit interpréter ici le rôle de Tosca pour la première fois sur scène). De même, Jonas Kaufmann devait aussi participer à la production dans le rôle de Mario Cavaradossi, avant qu’il ne laisse sa place à Vittorio Grigolo (également pour une prise de rôle). 

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma