Spectacles à venir


DATE :

Jeudi 8 novembre 2018 à 20h


DURÉE :

1h


LIEU :

Lecture en salle Cinéma


TARIF D :

Tarif unique à 7€

Emmanuel Darley

Lecture par Jean-Marc Bourg

Le texte est édité au éditions Verdier

Un gâchis

UN SALUT A EMMANUEL DARLEY
Auteur talentueux, engagé, attentif à l’autre – et encore plus à celui qui n’avait pas la parole – Emmanuel Darley habitait Narbonne. En janvier 2016, il quitte la vie. En 2018, plusieurs structures en région Occitanie donnent à (re)voir son oeuvre comme autant de tableaux – romanesque, photographique, théâtral – qui n’en forment qu’un. En clôture de ce Salut à Emmanuel Darley, découvrez les reprises de Qui va là ? par Alex Selmane chez l’habitant et Un gâchis par Jean-Marc Bourg à Théâtre + Cinéma.

Emmanuel Darley, publie en 1997 aux éditions Verdier, son deuxième roman, Un gâchis. Texte court et dense, c’est le ressassement d’un homme sans nom ni âge. « Je me sentais comme un âne mort et je ne m’aimais pas » dit-il. Alors avec le costume du père et quelques sous, il part, erre, rencontre une petite fille qui lui apprend à parler à nouveau, à aimer enfin.
« Je vous dirai ce que je sais » dit-il. Peu à peu, il fera ses aveux. Jean-Marc Bourg, fidèle complice de l’auteur incarne cet écrit lancinant à la marge du récit et de la parole théâtrale, seul en scène, en hommage.

Newsletter

Recevez l’actualité du Théâtre + Cinéma