Spectacles à venir

Marion Lévy

Marion Lévy, danseuse et chorégraphe, est une femme qui danse. Observatrice attentive du réel, elle écrit, avec le corps et avec les mots – de Fabrice Melquiot, Marion Aubert, Mariette Navarro – des chorégraphies narratives qui « parlent d’émancipation, de liberté et de passion ». Ses pièces joueuses et généreuses s’offrent à l’imaginaire de chacun, grand et petit.
Il y a dans son travail les empreintes de ses mentors : l’exigence de Anne Teresa de Keersmaeker, la cocasserie de Philippe Decouflé (invité cette saison p.58) et son propre goût pour le croisement des langages artistiques. Elle collabore comme chorégraphe à des projets cinématographiques, théâtraux, musicaux, opératiques et ses créations personnelles sillonnent l’Europe jusqu’au Japon. À Narbonne, la chorégraphe mène de nombreuses actions de sensibilisation. Elle invitait à entrer dans la danse en 2016 avec L’Amusette lors du premier bal de Théâtre + Cinéma et conviait des amis artistes lors de la Surprise-party en juin 2018.
Dans le prolongement de son diptyque sur les femmes shakespeariennes – Et Juliette, Les Puissantes présentés ici-même en 2016 et 2017 – Marion Lévy aborde dans Training, sa nouvelle création (p.40), le parcours d’une femme contemporaine, l’odyssée d’une héroïne du temps présent, prise dans l’injonction à la performance. Faiseuse de festivités à Théâtre + Cinéma, curieuse d’expériences sensibles et de rencontres humaines, Marion Lévy fait danser la vie.

Site web de Marion Lévy

Retour