Spectacles à venir

Partenariat avec le Grand Narbonne

Au fil de la saison, la Scène nationale et les établissements culturels du Grand Narbonne organisent ensemble des évènements pour tous les publics et des actions culturelles en direction des scolaires.

Service culturel – École d’Arts Plastiques – Conservatoire – Médiathèque

Les Rencontres Archéologiques

⟶ Du mercredi 27 au samedi 30 septembre 2017
Les Rencontres d’Archéologie de la Narbonnaise ont lieu chaque année à la fin du mois de septembre. Elles regroupent plusieurs manifestations en accès gratuit permettant d’offrir au grand public un panorama de la création audiovisuelle, littéraire et artistique autour de l’Archéologie.
+ d’info www.rencontres-archeologie.com

Hommage à Giorgio Strehler

⟶ Samedi 25 novembre 2017 à 15h à l’Auditorium de la Médiathèque
Organisé par Anna Vilas, le Conservatoire et la Médiathèque du Grand Narbonne Cet hommage coïncide avec le 20ème anniversaire de sa disparition et le 70ème anniversaire de la création du TEATRO PICCOLO de Milan dont il a été co-fondateur.

Exposition  » Narbonne, la passion rugby : 110 ans avec le Racing Club Narbonnais « 

⟶ Au cours de la saison dans les communes de l’agglomération
Autour de la création Allez Allez Allez de Fabien Bergès

Levers de rideau du Conservatoire

⟶ Mardi 6 mars 2018 à 18h en salle cinéma
Lectures de textes par les élèves du cursus Art Dramatique du Conservatoire en lien avec le spectacle Peer Gynt mis en scène par Irina Brook. Entrée libre.

⟶ Mercredi 4 avril 2018 à 18h en salle cinéma
Lectures de textes par les élèves du cursus Art Dramatique du Conservatoire en lien avec le spectacle Georges Dandin ou le Mari confondu mis en scène par Jean-Pierre Vincent. Entrée libre.

⟶ Mardi 10 avril 2018 à 18h en salle cinéma
Vidéo-performance « Arts croisés » : Musique, Théâtre et Arts Plastiques, par les élèves de l’atelier du Grand Mix, en lien avec le spectacle Cosmos 1969 de Thierry Balasse. Entrée libre.

Espace lecture avec La Médiathèque

Dans le Hall du T+C à l’occasion des programmations (spectacle + cinéma) en direction du jeune public

Projet en direction des écoles du Grand Narbonne

Stages avec l’école d’Arts Plastiques

Les Rencontres contemporaines

⟶ Du 29 mai au 2 juin
Les Rencontres contemporaines ont pour but de faire découvrir les esthétiques contemporaines au plus grand nombre, de favoriser la création, l’improvisation et d’aller à la rencontre des créateurs des XXe et XXIe siècles. Cette saison, elles débuteront le 29 mai en résonance et en amont du spectacle Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise…) de Baptiste Amann présenté à Théâtre + Cinéma, avec le parcours « faces cachées ». Le mercredi 30, elles se poursuivront par une invitation à la découverte des expressions contemporaines à l’École d’Arts Plastiques et au Conservatoire du Grand Narbonne, le vendredi 1er juin, c’est autour de rencontres à la Médiathèque du Grand Narbonne et elles se termineront le samedi 2 juin au Théâtre avec le spectacle Mottes associé à un atelier de créations en terre avec l’EAP.

Salon du livre et de la jeunesse

⟶ Mai 2018
Le Salon du Livre du Grand Narbonne est une invitation à la rencontre et à l’échange, autour d’auteurs, d’illustrateurs, d’éditeurs et de libraires, d’ici ou d’ailleurs. Toutes les formes de littératures ont leur place, ainsi que tous les lecteurs, petits et grands. Il a également pour ambition de tisser des liens et du sens entre la littérature et différents modes d’expression culturelle telle que la musique, le théâtre ou encore les arts plastiques. Pour l’édition 2018, un spectacle éclairera la démarche qui mène aux mots, à Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne.