En la cuerda floja
Ana Morales
Direction artistique et chorégraphie Ana Morales
Mise en scène Roberto Olivan et Ana Morales
Collaboration musicale José Quevedo Trío
Danse Ana Morales
Guitare José Quevedo « Bolita »
Percussions Paquito González
Contrebasse Pablo Martín
Design scénographie Roberto Olivan, Antonio Godoy et Ana Morales
Construction scénographie Antonio Godoy
Ana Morales, flamenca internationale parmi les plus talentueuses, signe les figures traditionnelles d’une écriture singulière. De formation classique, la danseuse espagnole est reconnue pour l’expressivité et la maîtrise de son geste. Formée aux côtés de José Antonio Ruiz, l’ancienne soliste du prestigieux Ballet Flamenco d’Andalousie a été l’interprète des plus grandes compagnies avant de créer ses propres pièces. Sur les tonalités jazz d’un trio guitare – contrebasse – percussions, Ana Morales danse, entre désordre et harmonie, sur la corde raide. Subtile, elle incarne les mouvements qui sous-tendent nos émotions, nos tensions, nos intentions : l’équilibre est-il une utopie ? Peut-on s’épanouir dans le chaos ?
Amateur de flamenco ou novice, goûtez sa danse à fleur de peau.
” Lorsque le corps est le lieu privilégié du véritable flamenco, seuls ceux qui jouissent de la plénitude vitale de la maturité sont en mesure de promouvoir la connaissance de l’art de la danse. Et ici, Ana Morales a fait mouche.
Parce qu’une « bailaora » n’atteint pas sa maturité lorsqu’elle pense à elle-même, mais lorsqu’elle commence à satisfaire les besoins du genre qu’elle aime et fait monter le cerf-volant de la danse au sommet.” El mundo
Production déléguée : Ana Morales. Production : Elena Martín