in limbo

Date

samedi 07 Déc 2024

Heure

18h00

This widget is displayed if register button is set. In order for the widget in this page to be displayed correctly, please set register button for your last event.Bouton d'inscription

Fannie Lineros - Cie Anapnoï

1h20 • dès 12 ans
catégorie 3 → de 6 € à 14 €

samedi 7 décembre 18h→ représentation en Langue des Signes Française

texte, mise en scène, jeu, costumes Fannie Lineros
musicien Lucas Gonzalez

collaboration à la mise en scène Sonia Belskaya, Lauren Sobler
collaboration à la dramaturgie Sonia Belskaya, Lucas Gonzalez
composition musicale Lucas Gonzalez, Fannie Lineros
création sonore Alain Okala Bilounga
scénographie Rudy Gardet, Fannie Lineros

Plongée théâtrale et musicale dans l’adolescence

Au sein de sa compagnie Anapnoi, basée dans l’Aude, la metteuse en scène Fannie Lineros aime marier le théâtre à la musique. Dans cette nouvelle création, elle nous emmène à la rencontre de Billy, jeune chanteuse du groupe Infernal Noise. Avec Jimmy, guitariste et ami de toujours, elle est sur le point de sortir son premier EP, In Limbo. Face au public, l’artiste revient avec beaucoup d’humour sur la naissance de cet album. Elle y est très attachée, ce projet l’a aidé à passer de l’adolescence à l’âge adulte.
Au son de la guitare électrique, l’artiste puise dans ses souvenirs et ses journaux intimes. Elle revit avec nous les montagnes russes de son adolescence : les premières amours,
le vague à l’âme, le bouleversement corporel, les doutes, la quête de soi, les joies… Autant de moments clés qu’elle décrypte avec entrain.
In Limbo est une pièce pensée pour les adolescents, avec les adolescents. Pour être au plus près des préoccupations des jeunes, Fannie Lineros est allée à leur rencontre.
Avec puissance et délicatesse, avec réalisme également, Billy se fait leur porte-voix. Un voyage aux confins du coeur et du corps, en récits, rythmes et mélodies. 

Fannie Lineros est une artiste, autrice, metteuse en scène et responsable artistique de la compagnie de Théâtre Anapnoi, basée dans l’Aude. Au sein de la compagnie elle travaille une théâtralité transversale, mêlant une fondamentale théâtre à un travail autour de l’art du mouvement, la musique, le travail de choeur, et le son.

Originaire de l’Aude, Fannie y découvre les arts de la scène dans les ateliers de Thierry Almon à Carcassonne et continue de se former à l’université Paul Valery de Montpellier dans la section Art du spectacle Théâtre. C’est au sein des ateliers du Théâtre La Vignette que Fannie met un pied à l’étrier de la mise en scène en montant un Attendant Godot revisité avec trois autres acteur.ice.s de sa promotion (Gabriel Tur, Lauren Sobler et Laura Delgado) Elle poursuit sa carrière de comédienne en intégrant la classe libre des Cours Florent où elle développe en parallèle de ses études d’art dramatique un travail autour de l’adaptation des Coloriés, d’après le Roman d’Alexandre Jardin.

Le spectacle s’est crée en 2018 au Théâtre dans les Vignes de Cornèze et a été par la suite repris pour le festival d’Avignon 2019 à la Factory dans la salle Tomasi.

En 2022, elle lance la création d’In Limbo, un spectacle petit format à destination des adolescent.e.s qui aborde les montages russes de cette période transitoire universelle sous la forme d’un spectacle / concert.

Sa prochaine création, Spectrum, est prévu pour l’Automne 2025. La pièce traitera du spectre autistique chez la femme et de la dysphorie de genre HvF par le biais d’une dystopie.

Fannie Lineros continue de jouer pour d’autres artistes tels que Simon Falguières, Anne Contensou, Guillaume Séverac Schmitt et Lucas Gonzalez.

Elle est artiste complice du Théâtre dans les Vignes depuis 2021 et mène des projets d’actions culturelles autour de l’écriture sur les territoires de l’Aude

Production : Anapnoi.
Coproductions et partenaires : Espace Culturel des Corbières, Ferrals-les-Corbières ; Théâtre dans les Vignes, Cornèze ; Département de l’Aude ; Carcassonne Agglo ; Région Occitanie ; Drac Occitanie.

Photos © Yahnn Owen

Atelier d’écriture ados/adultes

Atelier Philo
La recherche d’identité
avec l’Université Populaire
de Narbonne