les rendez-vous des Comptoirs

C’est en entrée libre, c’est convivial, festif ou réflexif et c’est à Théâtre + Cinéma !

En complément de la programmation de spectacles dans la salle Théâtre et la salle Cinéma, la Scène nationale Grand Narbonne entend être un lieu de vie, notamment autour de son restaurant.
Les Comptoirs, où l’on peut venir pour un concert ambiance club, une soirée DJ, des conférences, des dégustations de vins….
Tous ces rendez-vous sont en entrée libre, dans la limite des places disponibles. Les réservations pour la restauration se font uniquement sur place et le jour même. Les Comptoirs ne prennent pas de réservation par téléphone.

les soirées musique live et dégustations

Les soirées du vendredi soir (sauf précision contraire) commencent à 19h par une dégustation de vin, en présence des vigneron·nnes. Les concerts sont en deux parties, une première à 19h45, une deuxième à 21h.

vendredi 11 octobre

Identité / Gaël Horellou​

Comme le jazz aux USA, le maloya est l’héritage musical des esclaves à La Réunion. C’est ce qui a charmé Gaël Horellou en découvrant l’île et sa culture en 2014...

vendredi 15 novembre 22h

Cabaret imaginaire / Agence de Voyages Imaginaires​

Pour l’Agence de Voyages Imaginaires, le théâtre est une fête. Alors, après la représentation de Don Juan donnée en salle Théâtre...

vendredi 13 décembre

Nomades

Les trois instruments à vent et le oud se rencontrent : l’alchimie se produit. Quatre artistes aux intonations et histoires différentes...

dimanche 2 février 12h30

Marie Armande

Des Caraïbes à l’Océan Indien, le duo explore à sa manière un répertoire de chansons en français et langues créoles, pour en proposer une interprétation toute singulière, où la poésie se mêle à l’imaginaire...

vendredi 14 mars

São Beleza

São Beleza est un trio de jazz composé en partie par des professeurs des conservatoires de Narbonne et Perpignan...

vendredi 4 avril

Les Ânes de Palinkov

Les Ânes de Palinkov mixent de façon festive et timbrée les musiques tziganes avec des compositions originales, enracinées dans les Balkans mais dont certaines branches traversent les frontières...

Les soirées DJ avec LePerco !

Biberonné aux musiques médiévales et baroques, LePerco a hérité d’une curiosité musicale sans frontière. Inspiré par ses ami.e.s DJ, ses expériences en festivals, ses écoutes quotidiennes, et la création d’un riche catalogue de vinyles, son tropisme pour l’inconnu nous fait voguer entre le groove et la trans.
Une obsession : la recherche de « killer tracks » et la réponse endiablée des danseuses et danseurs.
Les vendredis du Perco reviennent pour une troisième année aux Comptoirs chaque veille de vacances et pour La nuit du cinéma. Boulégance assurée.

vendredi 18 octobre 19h

vendredi 20 décembre 19h

samedi 15 février 19h

vendredi 11 avril 19h

Les soirées Swing

Venez découvrir l’ambiance déjantée des années folles lors d’un bal swing animé par les danseurs de l’école Just Swingin.
Nées dans les communautés afro-américaines à Harlem, dans les années 1920-1930, les danses swing se pratiquent seul, à deux, ou en collectif, et se caractérisent par leur côté ludique et convivial. Elles laissent une large place à la spontanéité, à l’improvisation et au lâcher-prise… des danses qui donnent le sourire et font du bien !
Découvrez également le Lindy Hop, une danse swing qui se pratique à deux, lors d’une initiation proposée par les danseurs de l’école Just Swingin. L’initiation sera suivie d’une démonstration de danse et d’un bal Swing.
www.just-swingin.com

samedi 30 novembre 19h

samedi 8 février 19h (avec orchestre)

Les conférences

Organisées en partenariat avec Les Amis
du Monde Diplomatique,
les conférences
ont lieu au studio de T+C à 18h, en préambule
d’un spectacle.

La chanson, une arme ? Un parcours dans la culture portugaise aux XXème et XXIè siècles

 

Agnès Pellerin, auteure d’un ouvrage sur le fado (Chandeigne, 2003, rééd. 2016), est actuellement chercheuse en études culturelles à l’Université de Lisbonne (projet « Musique et exil » de l’INET-md, Instituto de Etnomusicologia – música e dança). En 2020, elle a soutenu sa thèse à l’Université Paris 8 sur la chanson comme représentation du peuple dans le cinéma portugais. 

Artiste ! Et c’est un métier ?

avec Manon Damiens, sculptrice sur métal

L’État dans les quartiers populaires :

une affaire de police

avec Hacène Belmessous, chercheur indépendant et auteur

Les ateliers philo

Les ateliers philo sont portés par l’Université Populaire de Narbonne, en écho aux thématiques de certains spectacles.
Ils se déroulent de 17h à 19h30 à T+C.  Renseignements et inscriptions : Université Populaire de Narbonne
michel.tozzi@orange.fr    06 74 10 73 42

Quelle est la signification de
la conversation : bavardage insignifiant
ou indispensable lien social ?

Comprendre le geste professionnel

La demande d’amour

La recherche d’identité

La mort et ses rites

Pourquoi l’humain aime-t-il l’aventure ?

Y a-t-il un devoir de mémoire ?

La violence peut-elle être légitime ?

Faire et refaire famille