
L’EXTRA COURT, LIVRÉ À DOMICILE
EN ATTENDANT (TOUJOURS) LA RÉOUVERTURE…
Toujours dans l’attente d’une réouverture, Théâtre + Cinéma et L’Extra Court vous proposent 2 films (ou plus !) du catalogue “Livré à domicile”… en espérant retrouver le plus tôt possible les grands écrans !
Chaque semaine, retrouvez les films de L’Extra Court, disponibles gratuitement pour une diffusion en ligne pendant une semaine.
Semaine du 3 au 10 mars 2021
Tennis Elbow
Vital Philippot
Synopsis : Comme chaque année, c’est l’heure du grand match entre Philippe et Yannick, le père et le fils. Comme chaque année, le fils est un peu plus fort. Comme chaque année, le père est un peu plus vieux. Il n’est jamais facile pour un champion d’abandonner son titre.
Le loup à poil
Jeune Public 6/9 ans
Joke Van Der Steen, Valère Lommel
Synopsis : Un jeune loup garou n’en revient toujours pas. Depuis qu’il s’est fait agressé par un homme, le simple fait d’apercevoir un arc en ciel, et hop il se transforme en humain dans ce qu’il a de plus détestable. Il en profite pour exploiter les loups garous de son village et les tourmenter.
Rubika
Jeune Public 9/12 ans
Claire Baudean, Ludovic Habas, Mickaël Krebs
En deux mots : Bienvenue sur Rubika, une planète à la gravité fantaisiste.
Synopsis : Rien ne va plus au royaume des pixels ! Obéissant à une attraction tantôt verticale tantôt horizontale, de petits playmobils se voient bien malmenés par une équipe de jeunes réalisateurs qui s’amuse à refaire le monde, mettant Galilée et Newton directement à la corbeille. La planète Rubika possède ses propres lois physiques pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Semaine du 24 février au 3 mars 2021
Oktapodi
Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre
En deux mots : L’époustouflante aventure de deux poulpes, des Gobelins aux Oscars, en 2’27 chrono.
Synopsis : Pour échapper aux griffes d’un commis cuisinier, deux poulpes se lancent dans une burlesque course poursuite. Pourtant, malgré leur improbable succès pour échapper à leur fatale destinée, leur combat pour rester unis ne semble pas fini.
Kali le petit vampire
Régina Pessoa
Synopsis : Un garçon pas comme les autres rêves de trouver sa place dans le monde. Kali va devoir affronter ses propres démons, traverser ses peurs pour enfin trouver le chemin de la lumière. Telle la lune passe par des phases, il disparaîtra… ou peut-être juste passera à une autre phase du cycle.
Semaine du 17 et 24 février 2021
Love is Blind
Dan Hodgson
En deux mots : Feydeau, Labiche, Courteline… Il faudrait ajouter Hodgson, et rire d’un sujet en apparence éculé !
Synopsis : Alice se lance dans une étreinte fougueuse avec son jeune amant, succombant finalement à la tentation. Ils seront cependant vite surpris en entendant son mari, James, rentrer exceptionnellement tôt. Alice va ainsi se retrouver sur un terrain miné à jongler entre la sauvegarde de son mariage et l’urgente évacuation de son amant.
Le Sceptre du Père Noël
Alexei Alekseev
En deux mots : Drôle comme un cartoon, beau comme un dessin d’Alexei Alekseev.
Synopsis : Lorsque le Père Noël quitte sa forêt enneigée pour faire sa tournée, il laisse malencontreusement tomber son sceptre magique. Un petit lapin qui peine à se faire respecter par les autres animaux y voit une opportunité de prendre sa revanche.
Semaine du 10 et 13 février 2021
My Generation
de Ludovic Houplain
En deux mots : Un film coup de poing, par l’un des réalisateurs de Logorama (Oscar 2010 et César 2011).
Synopsis : D’une impasse à un futur hypothétique, un long travelling arrière sur une autoroute à six voies à bord d’un mystérieux véhicule qui traverse à contresens les grands fléaux de notre époque.
Marta
Julien Verdier, Benoit Verdier
En deux mots : Un film sensible, dénué de voyeurisme, qui raconte le cheminement d’une migrante.
Synopsis : Une interview en direct. Une journaliste retrace le parcours de Marta, vingt-cinq ans, ancienne prostituée nigériane. Les blessures laissées par cette ancienne vie s’ouvrent à nouveau. En direct.
Semaine du 3 et 6 février 2021
Les pieds sous la table
François Morel et Marc-Henri Dufresne
En deux mots : Un film culte période Deschiens !
Synopsis : Maurice et Lucien vivent tous les deux dans la même rue. L’un est célibataire, l’autre veuf. Quand Lucien a perdu sa femme, Maurice lui a dit “Vous viendrez manger à la maison, Lucien”. Depuis, Lucien vient chaque jour…